Les diplômés du programme Techniques d’intégration multimédia occupent des professions diversifiées. Alors que certains préfèrent poursuivre leurs études à l’Université, la majorité occupe un emploi stimulant en entreprises et quelques-uns se lancent en affaires.
J’ai vue dans dans la TIM la possibilité de marier mes passions, mes intérêts et d’ouvrir mes horizons sur les nouvelles technologies. La technique est complète, variée et elle assure un avenir dans un domaine motivant et en constante innovation. J’aime participer à l’analyse de la production Web et produire des sites dont la structure est solide. J’aime intégrer des visuels modulaires et récupérables. J’aime résoudre des problématiques et continuer à apprendre.
Je me suis dirigé vers la Techniques d'intégration multimédia pour toucher au Web plutôt qu'à la programmation "logiciel" enseignée en Technique de l’informatique et pour apprendre dans un environnement qui stimule la créativité. Le fait de pouvoir être polyvalent et ainsi pouvoir choisir dans quelle branche je souhaite approfondir mes connaissances et me perfectionner sont ce que je préfère le plus dans la pratique de mon métier.
Les perspectives d'emploi sont excellentes pour les techniciens en multimédia. Avec un secteur d'emploi qui ne cesse de s'agrandir, une ville qui vit au rythme de la technologie et un taux de placement de 94%, vous savez que le programme TIM est une porte incroyable vers le marché du travail.
La formation technique au collégial permet d’accéder au marché du travail avec un maximum de compétences. Pour différentes raisons, certains étudiants décident de poursuivre leur formation académique et se dirige dans des programmes universitaires qui leur permettront de parfaire leurs connaissances dans des domaines plus pointus, que ce soit le design graphique ou le génie logiciel par exemple.